Panier (vide) 0

SAV

Vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre commande ? Aucun problème !
RC Modélisme est là pour vous apporter des solutions !

Les étapes de votre demande de SAV

1ère étape – Votre demande

Vous nous envoyez votre demande par mail via notre formulaire de contact.

2ème étape – Notre réaction à votre demande.

·       Notre Service Client traite votre demande de prise en charge.

·        Si votre demande est validée, vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant la marche à suivre : coordonnées de l’envoi, numéro de retour et documents à joindre…

·         L’expédition du produit concerné par la demande est à la charge du client.

·         Pour faciliter le suivi de votre demande, transmettez-nous le numéro de suivi de votre colis.

3ème étape – Intervention du fournisseur.

·         Notre fournisseur : traite votre demande de prise en garantie et statue sur celle-ci :

  •  Remplacement
  •  Réparation
  •   Réparation sur devis
  •  Remboursement
  •  Sans suite.

Dans le cas d’une réparation sur devis, vous serez bien évidemment consulté pour son acceptation.

Nous relançons plusieurs fois par semaine nos fournisseurs sur chaque demande en cours.

Nous vous transmettons immédiatement toute nouvelle information d’avancement sur votre demande en cours.

Il est inutile de contacter directement le fournisseur pour se tenir informé de votre demande en cours, votre seul interlocuteur est RC Modélisme.

4ème Etape – Réception du résultat du fournisseur.

Nous recevons du fournisseur, le résultat des suites données à votre demande de SAV

5ème Etape – Votre informations

Nous vous tenons informé des suites données, par le fournisseur, à votre demande de prise en garantie.

Dans le cas d’une réexpédition de produit à votre attention, elle sera à notre charge.

Comment renvoyer mon article ?

1. Préparation de mon colis

 Je m’assure que le produit est renvoyé complet et dans son emballage d’origine.

·         Je vérifie que l’emballage et le calage protègent parfaitement les produits pour qu’ils arrivent en bon état.

·         Je joint une copie de la facture de ma commande (disponible dans votre compte client) et je la glisse dans mon colis.

·         J’explique sur la facture ou un papier libre le souci exact avec mon article.

2. Expéditions de mon colis

J’envoie mon colis à l’adresse suivante :

MRI SPRL – RC MODELISME

4ème Rue, 33

6040 Jumet

Belgique.

 

·         Les frais de retour sont à votre charge

 

Notre conseil : Conservez la preuve de votre expédition et le numéro de suivi.

 

3. Traitement de votre retour.

·         Nous réceptionnons votre colis, traitons votre retour et nous vous informons des suites que nous donnons à votre demande.

·         Vous êtes responsable de l’emballage et de la livraison de ce colis de retour.

·         Tout produit retourné qui ne respecte pas les critères exposés ici vous sera automatiquement réexpédié

En cas de doute ou de question sur votre retour, n’hésitez pas à joindre notre Service Client via notre formulaire de contact.

Comment fonctionne la garantie ?

1.      Durée de la garantie

Nos produits sont habituellement garantis pendant au moins 1 an sauf :

·         Le remplacement des consommables, pièces d’usures : Pneus, lanceurs, pièces de transmission (couronne, pignons, cardans) etc...

·         Mauvaise entretient du produit (mauvaise lubrification, corrosion, exposition à l’eau de produits non waterproof, produit sale).

·         Les dommages faisant l'objet d'une mention spécifique dans les fiches produites.

·         Les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention de l’acheteur ou d’un réparateur (démontage moteur électrique ou thermique, variateur, télécommande, chargeur etc.).

·         Les conséquences liées à l’utilisation non conforme auquel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective …).

·         Pour les accus et variateurs, toute modification des connecteurs peut annuler la garantie chez certains fabricant (HPI, Losi etc...).

·         Pour les batteries LiPo, LiOn, LiFe, toute mauvaise utilisation annule la garantie (Décharge trop importante, charge incorrecte, règles de stockage non respecté...)

 

2. Demande de prise en garantie

Exposez-nous par mail, via notre formulaire de contact, le problème que vous rencontrez ainsi que les circonstances dans lesquelles il est survenu.

Tous les éléments illustrant le plus précisément votre problème sont utiles : descriptif précis, photos, vidéo …

Responsabilité

Les produits proposés par www.rcmodelisme.eu  sont conformes à la législation Belge en vigueur.


www.rcmodelisme.eu  ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.

www.rcmodelisme.eu  ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.

L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits, en raison notamment d’une incompatibilité de matériel ne peut engager la responsabilité de www.rcmodelisme.eu  ni donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement.

Le site www.rcmodelisme.eu  contient également des informations provenant de tierces personnes, et des liens vers d'autres sites web. www.rcmodelisme.eu ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages résultant de l'utilisation, de l'accès à, ou de l'incapacité à utiliser ces informations tierces, ni au contenu des autres sites web.